Les conseils pour
une bonne collaboration
Une collaboration réussie avec une agence SEO demande une implication de votre part. Voici des conseils pour préparer le terrain, communiquer de manière efficace, analyser les résultats et bien sûr, maintenir une relation durable.
Suivez nos conseils pour une collaboration fructueuse !
Préparer
le terrain
Avant de signer un contrat avec des spécialistes du SEO, il faut poser les bases solides. Découvrez les conseils pour un bon départ.
Communiquer efficacement
Une des clés du succès : la communication fluide avec votre partenaire SEO. Apprenez à échanger et interagir efficacement.
Suivre les performances
Les chiffres ne mentent jamais ! Initiez-vous à l’analyse et à l’interprétation de vos résultats SEO afin que ce ne soit plus un secret pour vous.
Gérer la relation à long terme
Le SEO est un travail de longue haleine. Bâtissez une relation de confiance pour des résultats durables
Questions fréquentes
N’hésitez pas à demander des rapports réguliers ou les accès aux outils de suivi et à poser des questions sur les stratégies mises en place afin d’être au clair avec ce qu’il se passe.
L’idéal serait de faire le point tous les mois pour un suivi des performances et l’ajustement de stratégies. Des échanges ponctuels peuvent aussi avoir lieu en cas questions.
Installez un climat de confiance entre vous et communiquez ouvertement. S’il y a des termes que vous ne comprenez pas n’hésitez pas à demander des explications. L’agence doit justifier ses choix stratégiques et ne pas vous laisser sans nouvelles. Veillez à être réactifs !
Donnez des détails sur votre entreprise, sur les produits/services, sur la concurrence, et donnez vos objectifs commerciaux. Si vous avez des accès aux données analytiques, communiquez-les aussi. Plus l’agence aura d’informations, plus le travail sera accompli sur mesure et la stratégie sera adaptée.
Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, parlez-en avec les spécialistes qui travaillent avec vous. N’hésitez pas à discuter des blocages et à demander des ajustements. Dans le cas où rien ne change, envisagez de passer par un autre prestataire (vérifiez vos clauses restrictives avant tout).
